les Musiciens de l'Atelier Concerts et Spectacles Activités Pédagogiques Agenda

Contacts

Stages et Ateliers Archives Galerie photos Où et comment

Les Musiciens de l'Atelier
sont heureux de proposer

Master classes du vendredi soir
 

Francesca Giarini Dalhen
Bérangère Mathieu, Maire Duquesnois, Norberto Broggini
 

 
2017
- 6 octobre
- 3 novembre
- 24 novembre
- 8 décembre
2018
- 2 février
- 9 et/ou 16 mars
- 13 avril
- 4 et/ou 25 mai
- 1er juin

 

Contenu  -  Organisation du stage  -  Inscriptions  - biographie

Contenu

Les master Classes du vendredi soir vous permettre d'approfondir un pièce de votre répertoire, accompagnée d'un ou une pianiste ou claveciniste, sous la direction de Francesca Giarini Dalhen.
 

Organisation

Conditions de participation: s’inscrire (maximum 4 personnes par soirée: merci de ne vous inscrire que si vous êtes surs de pouvoir participer)

-Tarif: 80 CHF la séance payables sur place. En cas de désistement une semaine à l’avance 50 % de la somme est due, en cas de désistement moins de 48 heures à l’avance la totalité est due.
- Auditeurs bienvenus: 20 CHF la séance
- Venir avec la voix chauffée au préalable
- Transmettre le titre de votre pièce et la partition au pianiste et à Francesca Giarini Dalhen minimum une semaine avant la date de la séance.

 

Inscriptions

 

Conditions de participation: s’inscrire (maximum 4 personnes par soirée: merci de ne vous inscrire que si vous êtes surs de pouvoir participer)

-Tarif: 80 CHF la séance payables sur place. En cas de désistement une semaine à l’avance 50 % de la somme est due, en cas de désistement moins de 48 heures à l’avance la totalité est due.


- Auditeurs bienvenus: 20 CHF la séance
- Venir avec la voix chauffée au préalable
- Transmettre le titre de votre pièce et la partition au pianiste et à moi-même minimum une semaine avant la date de la séance.
- Venir avec une traduction de la pièce que vous chantez et en vous étant renseigné sur son contexte (époque, compositeur, histoire etc)
- Vous pouvez proposer des duos ou ensembles.
- Vous pouvez venir avec un chanteur/instrumentiste extérieur à la classe, merci de prévenir. Les éventuels frais concernant cette personne seront à votre charge.
- Chanteurs extérieurs à la classe bienvenus (avec accord du professeur)
- Il n’est pas nécessaire de savoir la pièce par cœur, mais il ne sera pas admis de déchiffrage étant donné que ce sont des séances d’interprétation.
- Prévoir quelques photocopies pour les collègues qui assistent à la séance (2-3)
- Nombre limité de participants actifs: ne tardez pas trop à vous inscrire.
- Tous niveaux acceptés dès lors que vous travaillez du répertoire
- Venir avec la voix chauffée au préalable.

Lieu: studio de Prévessin, 123B ch du creux du Loup, 01280 Prévessin-Moens.

 

Biographie

Francesca Giarini Dalhen. Elle obtient son diplôme de chant auprès d’U. Buckel au Conservatoire de Musique de Genève, le diplôme du Studio de l’Opéra de Bâle, le Prix d’études de la Fondation E. Göhner et le Prix de virtuosité dans la classe d’E. Tappy. Elle se perfectionne ensuite auprès de M. Sandulescu.  Depuis 2005, elle travaille avec David Jones (New York) et Isabelle Henriquez, et chante en tant que soprano.

Elle a chanté en France, Allemagne, Ukraine, Chine, Etats-Unis, Italie, etc.   Elle a travaillé sous la direction de nombreux chefs, dont M. Corboz, A. Farkàs, N. Casagrande, G. Garrido, J. Duxbury, B. Spizzi, M. Dumonthay, F. Forestier, Y. Pouspourikas, Ph. Béran, J.-M. Curti, D. Godel, E. Haegi, et G. Martinez. Elle a chanté le rôle de Cléopâtre de « Giulio Cesare » de Haendel au Festival « Théâtre in Situ » de Carqueiranne (2006, France, mise en scène B. Blampain). Elle a chanté R. Strauss en récital avec R. Bersier, A. Michael et A. di Giantomasso, en 2006.  Elle a participé en 2007, dans le cadre du Printemps Carougeois, à la création de « L’Alouette Lulu », opéra de Julien Pinol d’après Attar. Elle interprète le rôle de Nina dans « Il Giovedì Grasso » de G. Donizetti, mise en scène Elfriede John (Genève, 20 juin 2008).

En tant qu’actrice, elle joue le rôle de l’Infante dans le Cid (Corneille) à Vevey, en juin 2008, mise en scène par B. Blampain (Compagnie Le Mesureur, Bruxelles), auprès de qui elle a travaillé pendant plus de dix ans.  Elle est la créatrice d’un spectacle « L’Amour etc. » mis en scène par P. Bopp (Ferney-Voltaire, Genève).  Depuis 2006, elle a écrit et mis en scène une douzaine de spectacles tant pour adultes que pour enfants,  salués par la critique, parmi lesquels « Le Mercredi a disparu », « Scène(s) de ménage », « Les Jupes de Voltaire »et, en 2013 à Genève, « Larmes », en coproduction avec la Cie Vertical Danse Noemi Lapzeson et plus récemment "Si l'Orient m'était conté" et "Jeu de D(r)ames" au théâtre le Châtelard, à Ferney-Voltaire.

Passionnée de pédagogie, elle enseigne le chant en classe privée et est praticienne en coordination respiratoire MDH selon les principes de Lynn Martin et Robin de Haas.