les Musiciens de l'Atelier Concerts et Spectacles Activités Pédagogiques Agenda

Contacts


Soprano lyrique

En récital, attachée au sens du texte musical, elle aime partager la variété des émotions, au fil des styles et des compositeurs; partage qu’il lui plait particulièrement de développer, au théâtre par le jeu en scène et dans l’espace sacré de l’oratorio.

Elle obtient son diplôme de chant auprès d’U. Buckel au Conservatoire de Musique de Genève, le diplôme du Studio de l’Opéra de Bâle, le Prix d’études de la Fondation E. Gohner et le Prix de virtuosité dans la classe d’E. Tappy. Elle se perfectionne ensuite auprès de M. Sandulescu.  Depuis 2005, elle travaille avec David Jones (New York) et Isabelle Henriquez, et chante en tant que soprano. Elle se forme actuellement à la coordination respiratoire auprès de Lynn Martin et Robin de Haas.

Elle a travaillé sous la direction de nombreux chefs, dont M. Corboz, A. Farkàs, N. Casagrande, G. Garrido, J. Duxbury, B. Spizzi, M. Dumonthay, F. Forestier, Y. Pouspourikas, Ph. Béran, J.-M. Curti, D. Godel, E. Haegi, et G. Martinez.

Elle a chanté le rôle de Cléopâtre de « Giulio Cesare » de Haendel au Festival « Théâtre in Situ » de Carqueiranne (2006, France, mise en scène B. Blampain).  Elle a chanté R. Strauss en récital avec R. Bersier, A. Michael et A. di Giantomasso, en 2006.  Elle a participé en 2007, dans le cadre du Printemps Carougeois, à la création de « l’Alouette Lulu », opéra de Julien Pinol d’après Attar. Elle a donné en 2007 une série de récitals (airs de concert de Mozart, mélodies de K. Weill et H. Duparc) à Aix-en-Provence, Genève et Alès, avec Sarah Branchi Cascone (piano).  Elle interprète le rôle de Nina dans « Il Giovedì Grasso » de G. Donizetti, mise en scène Elfriede John (Genève, 20 juin 2008).  Elle était l’invitée en 2008 du Festival de Bangor à Belle-Ile-en Mer (Récital avec Ludovic Selmi, piano), et chante régulièrement dans les spectacles créés par Blandine Jeannest (Aix-en Provence, Belle-Ile en Mer, Paris, Festival de l’Orangerie à Genève).  En 2008, elle chante l’Oratorio de Noël de C. Saint Saëns (dir. A. Farkàs).

En tant qu’actrice, elle joue le rôle de l’Infante dans le Cid (Corneille) à Vevey,  en juin 2008, mise en scène par Benoît Blampain (Compagnie Le Mesureur, Bruxelles). 
 

Elle débute sa carrière en mezzo-soprano, dans de nombreux oratorios, en  Allemagne, Angleterre, Italie, Ukraine (Stabat Mater à Rome et Kiev), et en Chine (Messe en Ut, Mozart), et interprète le rôle de la Pythonisse (Roi David de Honneger). Elle a également chanté le Messie (Haendel), Didon et Enée (Purcell), la Petite Messe Solennelle (Rossini) et L’Enfance du Christ (Berlioz). Sur scène elle a interprété Annio (La Clemenza di Tito) et Cherubino (Le Nozze di Figaro) de Mozart, Musetta (La Bohème) de Leoncavallo, Metella (La Vie Parisienne), et La Périchole (rôle titre) d’Offenbach,  Mlle Lange (La Fille de Mlle Angot) de C. Lecocq et Orlovsky (La Chauve Souris) de J. Strauss, Hélène (Passionnément) d’A. Messager.
 

Elle est la créatrice d’un spectacle « L’Amour etc. » mis en scène par P. Bopp (Ferney-Voltaire, Festival de l’Orangerie, Genève) et de spectacles pour enfants (« Mirela », Genève, Ferney-Voltaire). En 2009, elle écrit et crée un deuxième spectacle pour enfants « Le mercredi a disparu » dans le cadre du Festival pour enfants « Bimbadaboum », spectacle repris de nombreuses fois, dont à Ferney-voltaire, et à la Fête de la musique à Genève le 19 juin 2010 (Théâtre de l’Alhambra, 16 heures) et en mars 2011 au Théâtre de l’Esplanade à Divonne-les-Bains. Elle a créé plusieurs œuvres contemporaines (F. Forestier, J. Pinol, etc.). 29 novembre 2009, Récital « Sensualités » avec Nathalie Chave Chevallerau, Concertus Saisonnus.

En mars 2010, Elle a créé avec Eric Dalhen, baryton et Denis Frenkel un spectacle mis en scène par Annick Gambotti, « Scène(s) de ménage ». 

En juin 2011, elle créé la comédie lyrique « Les Jupes de Voltaire », avec Alain Carré et Nathalie Chave Chevallerau, basé sur la correspondance entretenue par Voltaire avec les femmes de son temps. En 2012, elle créé, à la demande de la Ville de Ferney-Voltaire, un troisième spectacle  pour jeune public "La Cantatrice Cerise ... ou chocolat", donné dans le parc du Château de Voltaire et dans le cadre de la Fête à Voltaire 2012.

Elle vient de créer le duo pour soprano et harpe "Soprarpa", avec la mezzo-soprano Kirsty Griffiths.

2013 - Spectacle musical et chorégraphique en création